|
|
#1 |
|
Coutumier
|
Salut les graphistes, donc j'ouvre ce topic pour vous apprendre a faire ceci avec gimp 2.6: ![]() Donc voici le tutoriel: Stock Render: C4d 1: C4D 2: OUVRIR Vous ouvrez d'abord GIMP puis un nouveau document ( pour moi 400*150) Vous ouvrez votre render sans le redimentionner au niveau des mains: ![]() Puis vous smudgez avec la brosse Sand Dunes puis avec la galaxie ( pas la big) Réglages: 50 de taux et 100 d'opacité ![]() Vous ouvrez votre render et vous le redimenssioné (moi 308*355)et vous l'ancrez dans un nouveau calque. ![]() Ce calque vous le dupliquez 4 fois(vous devez donc avoir 5 calques du render) et vous les cachez tous sauf le deuxieme (en partant du haut) INCRUSTATION: Vous séléctionnez le 2e render (en partant du haut) et vous le smudgez avec la brosse Diagonal Star (25)en partant du haut à gauche vers le bas à droite et vous mettez le calques en mode lumiere douce. Vous séléctionner et visualisez le 3e calque et vous smudgé les contours du calque avec la brosse Diagonal Star (25).Vous changez le mode de ce calque en mode lumière douce Vous séléctionner et visualisez le 4e calque et vous smudgé les contour du calque avec la brosse la brosse Galaxie big puis le 5e avec la brosse Circle 19.Vous mettez ces 2 calques en mode lumiere douce aussi et vous visualisez le premier calque ce qui vous donne ceci: ![]() C4D: Vous ouvrez en tant que calques le premier C4D que vous placez en haut de tous les calques. Vous mettez ce C4D dans le coin haut droit sans le rendimensionner puis vous le mettez en mode superposer a 80%: ![]() Vous ouvrez le 2e C4D et voule mettez en mode écran a 70%, vous le duppliquez et vous le tournez de 70° et que vous placez derriere les calques des renders. ![]() FINALISATION: Faites copier visible puis coller ancrez le dans un nouveau calque et mettez le en mode superposez a 50% d'opacité: ![]() Vous n'avez plus qu'a mettre une écriture,moi j'ai utilisé Naftalene Font et je l'ai mis en mode fusion de grain: ![]() Pour le cadre moi j'ai utilisé ce tutoriel: http://forum.travian.fr/showthread.php?t=57109 Et voici mon résultat final: ![]() J'éspère que ce tutoriel vous plaira et vous aidera a grapher. N'ésitez pas a me montrer vos résultat grace a ce tutoriel qui bien sur interdit de recopier.
|
|
|
#2 |
|
Fanatique
|
Merci du partage kalas!
j'essayerais avec toshop un des quatre ^^
|
|
|
#3 |
|
Coutumier
|
Vraiment beau tutoriel !! facile a comprendre ^^ et patique !
Felicitations
|
|
|
#5 |
|
Coutumier
|
Si vous trouver la banniere trop foncer vous n'avez qu'à faire copier visible, coller, ancrez le sur un nouveau calques et mettez ce calque en mode écran a 50 d'opacité ce qui donne ceci:
![]()
|
|
|
#6 |
|
Visiteur
|
Merci pour ce tuto Kalas
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Habitué
|
voila mon resultat , il est raté
![]()
|
|
|
#8 |
|
Coutumier
|
Peut etre un peut trop sombre: essaye de faire copier visible puis coller et mes le calques e mode écran.Tu peu aussi essayer de changer de brush pour le smudge et de changer le mode du calques des smudges
|
|
|
#9 |
|
Fanatique
|
|