Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Faire son V2

Habitué

Par défaut Faire son V2

Bon j'ai une petite question, j'aimerais faire mon V2 mais j'ai plusieurs doutes sur quand le faire. En effet j'ai la possibilité de le faire bientôt, j'ai 157 habitants, résidence niveau 2 (à augmenter mais à la fin de la semaine c'est faisable qu'il soit niveau 10), Demain soir je pense avoir Silo et Dépôt niveau 10, donc suffisamment de place pour accueillir les ressources pour faire les colons qui coûtent chers.

J'ai demandé à un ami quelle était sa production avant de faire son V2, il m'a dit que ça tournait vers les 2000/h... Je me demande alors si c'est bien si je fais un V2 alors que ma prod. tourne à environ 300/h, est-ce que cela est suffisant ? Quels peuvent être les contrainte qui se pose à faire un V2 alors qu'on a pas encore une super production et quels sont les avantages ?

Ensuite autre problème, je n'ai pas une grosse défense, quelques soldats qui vont faire un tour de garde chez mes voisins inactifs pour augmenter mon dépôt mais pas grand chose. J'ai rien développé, que les phalanges (je suis gaulois vous l'aurez compris). Là peut-il y avoir un problème étant donné que je veux faire mon V2 sur un 9C ? y-a-t-il beaucoup de concurrence et peut-on craindre qu'à cause de mes moyens limités en ce début de partie (j'ai commencé le speed il y a 1 semaine tout juste, pratiquement heure pour heure) je risque quelque chose ?

Voilà, merci de vos réponses, à+ et bon jeu
    Supporter un jour, supporter toujours

Assidu Avatar de xDeath-ice

Par défaut

Pour ton premier soucis il faudrais que tu monte ta prod a 1000/h tu ira largement plus vite et tu ralentira pas trop. De ma part j'avais 1200/h pour mon v2.
    Les liens qui peuvent être utile:

FAQRègleIRC

Coutumier Avatar de the cannibal

Par défaut

Si tu est Gaulois et que tu n'as que des Phalanges ne prend pas un 15cc.
    Prend plutôt un 6453 ( 6 champs , 4 bois , 3 fer ,5 terres ).
    De plus pour un v2, il faut que tu envois un max de ressources de ton v1 à ton v2 pour progresser plus vite.
    je te conseil d'augmenter ta production a 500 ou 600 si tu ne pilles pas beaucoup.
    J'espère avoir répondu a ta question.

/e by Brötchen: Évite d'utiliser des couleurs, celle-ci sont réservées à la modération.
    Dernière modification par warmesbrötchen ; 25/01/2009 à 21h39.
    Xx-Délinkànt-xX sur le s6 clique ici ==> http://www.travian.fr/?uc=fr6_4947 et je te protègerais si tu te met au sud-est. Je suis top 200 général top 210 attaquant.

Mieux connu en tant que Vlark ou The Cannibal pour les anciens ;p

Habitué

Par défaut

Je ne compte pas prendre un 15c pour mon V2 mais un 9c, car un 15c quand on débute une partie c'est pas top (j'en ais déjà fait l'expérience sur le 1er speed de T3, quand t'as pas de quoi de protéger et que t'es pas le seul à le vouloir, même si t'es le 1er dessus t'es pas forcément celui qui y restera le plus longtemps... ^^ )

Merci de vos conseils. Je vais augmenter ma production, c'est vrai qu'à 300/h c'est quand même un peu dur.

Coutumier Avatar de takass

Par défaut

@the cannibal : Les couleurs sont réservés à l'équipe du Forum
    @the cannibal² : Le meilleur choix pour un v2 de Gaulois n'est pas vraiment un 6435 ... Ca c'est ton avis, mais un 9c est plus bénéfique Tu sais il existe beaucoup de Gauois blindés de troupes contrairement aux idées reçues !

Trois conseils avant de faire son v2 :

- Tout d'abord avoir une production d'au moins 800/h, l'idéal étant 1000-1200/h, ton ami ayant fait son v2 trop tard (à mon goût).

- Ensuite, le plus important, avoir quelques troupes et frigorifier ta zone (pille tous tes voisins) et sois sûr d'avoir le dessus sur ton entourage, sinon cela te retombera dessus un jour où l'autre. Si tu est Gaulois, dépêche toi de sortir les épées, les phalanges étant très faibles pour l'attaque, donc tu peux être sur que la moindre défense en face les fera périr ! Et ensuite, avant de faire ton v2 toujours, sors les Eclairs de Toutatis, bonne attaque et très bon pilleurs.

- Enfin, si jamais tu te fais attaquer mais que tu veux quand même faire un v2, fais un maximum de cachettes pour que ton assaillant reparte les mains vides, et surtout une fois que tu as créé un colon, ne le laisses pas à quai chez toi, envoie le à l'abri chez un ami ou quelqu'un de confiance, sinon, envoie le voyager loin de toi avec quelques troupes pour qu'il revienne au moment où tu te connectes !

Voilà, Bonne Chance

Takass
    Dernière modification par takass ; 25/01/2009 à 20h29.
    121/-63
    134/-66
    ++139/-56
    ++138/-69
    ++139/-78

Habitué

Par défaut

Salut,

D'abord je suis tout a faire d'accord avec toi, un 6435 n'est pas bon pour un V2, de plus je n'aime pas trop cette configuration ça créé un déséquilibre entre deux types de ressource (en l'occurrence celui qui a 5 et celui qui a 3) qu'il faut palier par l'envoi régulier de ressources depuis le VP. Seulement je préfère avec des villages rapidement indépendants les uns des autres.

Je compte bien tenter de dominer le mieux possible mon secteur et d'être tranquille (pas qu'en attaquant, avec des PNA ou PT également), j'ai repérer pas mal d'inactifs qui font de petits frigos mais bon je ne veut pas pour le moment dépenser en masse dans les armées, j'attaque avec 8 phalanges et ça me suffit.

Je compte bientôt développer les Eclairs de Toutatis car en effet vu le mode d'emploi ça m'a l'air intéressant et pour le pillage vu leur rapidité ça ne peut qu'être mieux que les phalanges... J'ai l'Académie niveau 4 mais pas encore d'Ecurie, ça viendra.

J'ai de la chance, il me semble que je suis dans un secteur n'ayant pas de joueurs trop élevés.

Merci de vos conseils

Coutumier

Par défaut

Essaie d'utiliser le travian toolbox et l'amélioration de RC : il te calcule le total de ton butin toutes ressources confondues. Si tu vois que tes troupes repartent blindées, c'est que tu as un autre passage à faire. C'est tout con mais sa permet de rentabiliser au mieux tes hommes. De plus, avec les stats sur la pop sur les 3 dernières semaines, tu peux voir les joueurs qui se co très peu et donc dont les ressources sont peu utilisées. Après tu as juste à te servir^^

Visiteur

Question

Bonjour,

Quand vous parlez de 800 à 1200/h, c'est le cumule terre/bois/fer/céréales ou bien c'est 800 à 1200/h dans chaque ressources ?

Assidu Avatar de Mystra

Par défaut

Première question : quel serveur ? (au pire, répond moi par MP)
    Ensuite, 8 phalanges pour plus de 150 de pop', c'est très peu, ça permet même pas de se défendre

Je te conseillerais déjà de monter à une bonne vingtaine (strict minimum quand même si tu pilles ...)

Ensuite, si tu pilles pas mal, un 9C est un bon chiant, te permettant d'avoir une production correcte pour amortir le fait que tu pilles moins, et des céréales pour nourrir tes troupes.

Sinon, pour la prod, 50 de chaque suffit amplement si tu pilles beaucoup

PS: pour un V2 6C, c'est 6 4 5 3, y a même pas à réfléchir ... (même pour les romains et germains, le fer étant assez peu utile au début ... même pour les romains)

Discussions similaires

1. faire débloquer un joueur insultant ?
    By Yss in forum Ancien S&Q
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 08h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 16h31

Règles de messages