Précédent   Travian.fr:: Forum > Travian - Le jeu > Bugs

Bugs Pour tous les bugs rencontrés dans Travian. Ne pas confondre cette section avec la section "Support et Questions". Merci

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/10/2007, 18h39   #1
Shacalo_o

Par défaut Bugs courants

Les bugs courant

Certains bugs rébarbatif seront expliqués ici (pour le moment un bug de connexion et deux bugs d'affichage)

Les bugs de paiements pour travian plus ou les pièces d'ors sont expliqués ici

Si votre bug n'est pas répertorié ici poster un nouveau sujet après avoir lu ceci.
N'oubliez pas les modérateurs et administrateurs ne sont pas devin le minimum pour que l'ont vous aide est de donner votre pseudo et monde de jeu, ensuite plus il y a d'informations lié au problème mieux cela sera. (Note: nous ne chercherons pas à savoir de nous même, donc ne nous dites pas c'est marqué dans ma signature ou un truc dans le genre )

Dernier petit point:
Un tuto pour débutant a été fait ici il se peut que votre réponse soit dedans penser à y faire un petit tour

Rappel: Supprimer vos cookies revient à effacer les données du site ou des sites (login automatique mot de passe ect seront supprimés)

ps: les fautes qui traine peux être encore seront corrigées sous peu

~~ Sierra~~
Maitresse de toutes les sorcières reine de toutes les magies montre moi le chemin à suivre.
Si le fait d'être sans pouvoir représente le mal, le fait d'en avoir représente t-il la justice ?

~~ Message perso~~
bisous ma Lapinounette
Thanquol, j'veux mon dagobert !
Bibi et Leito, Royal blue <3 !

Dernière modification par Shacalo_o ; 16/06/2009 à 03h21..
Shacalo_o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 14h55   #2
Shacalo_o

Par défaut

Bug de connexion courant

L'un des bugs courant de connexion avec travian est le bug des cookies.
Pour jouer le jeu a besoin des cookies.
Avant de crier au bug vérifier bien que les cookies soient acceptés par votre navigateur (par défaut ils le sont) et qu’aucun programme annexe ne les bloques.

On reconnait ce bug facilement, il vous empêche d'effectuer des actions et vous renvoie à la page de login du monde directement et ça jusqu'à se que le problème de cookies soit résolu.

Pour résoudre ce bug sous fire fox voici comment faire: (je passe sur comment trouver les cookies selon les versions les noms des parties changent. Mais en gros ils sont dans outils et options ensuite il suffit de regarder dans les onglets).

Quand vous aurez trouvé les cookies ne faites pas de suppression en masse ou automatique, afficher les et trouver le dossier du monde ayant un problème

Vous devriez trouver dans le dossier plus d'un cookie et un seul suffit amplement.

L'un des cookies porte une adresse de domaine

et l'autre porte sur l'hôte

Si vous avez bien regardé le cookie domaine vous aurez remarqué que l'adresse qu'il donne est fausse (il y a un point devant l’adresse )
Supprimer le cookie domaine et normalement vous pourrez revenir jouer

Pour ie:

Allez dans outils puis option internet et cliquer sur supprimer les cookies (que si vous avez bien enregistré vos mots de passe quelques par dans votre tête ou sur un bout de papier)

Sinon vous pouvez toujours essayer de les trouver dans les temporaires mais la ...

Note: Si le bug n'est pas celui la, il faudra lire ceci avant d'ouvrir une nouvelle discutions : http://forum.travian.fr/showthread.php?t=29857

~~ Sierra~~
Maitresse de toutes les sorcières reine de toutes les magies montre moi le chemin à suivre.
Si le fait d'être sans pouvoir représente le mal, le fait d'en avoir représente t-il la justice ?

~~ Message perso~~
bisous ma Lapinounette

Dernière modification par Shacalo_o ; 08/02/2009 à 19h03..
Vieux 24/10/2007, 15h36   #3
Shacalo_o

Par défaut

Bug courant d'affichage

Ils y a deux bugs d'affichage qui arrivent souvent dans travian
Le premier:
Les bug des icônes et images, souvent lié à l'installation d'un autre skin que celui de base.
Le plus simple pour régler le problème reste d'installer le skin de base de nouveau.

Pour résoudre le bug

Si vous voyez encore les mots et que vous arrivez à vous déplacer sur le jeu cliqué sur profil puis pack graphique.
Sinon taper http://sX.travian.fr/spieler.php?s=4 (sX= égal le monde)
Cette page va s'afficher

Le plus simple reste de cliquer sur "en ligne" ensuite de cliquer sur tester puis activer.

Le problème devrait être résolu

Le second bug n'affiche pas les profils ou les descriptions d'alliances.
Souvent lié à la fantaisie de leurs propriétaires.

Ils y a plusieurs solutions:

Ci c'est votre profil qui pose problème

Effacer vos cookies et vider le cache (ou les temporaires).

Si cela ne marche toujours pas le problème vient de la résolution de votre écran.
A ne faire que si vous vous y connaissez un minimum en informatique je ne serais pas responsable des boulettes

Cliquez droit sur votre bureau (pour Windows Xp) puis sur propriétés.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, aller sur l'onglet paramètres et faite déviez la pointe de flèches de résolution d'un cran vers le plus.
En augmentant la résolution vous devriez pouvoir voir votre profil.

Si aucune des deux solutions précédente ne fonctionne contacter l'opérateur pour qu'il efface le profil, l'opérateur ne le fera pas à chaque fois, donc faite des profils raisonnable.

Ci c'est le profil d'un autre qui pose problème

Effacer vos cookies et vider le cache (ou les temporaires).

Si cela ne marche toujours pas le problème vient de la résolution de votre écran.
A ne faire que si vous vous y connaissez un minimum en informatique je ne serais pas responsable des boulettes

Cliquez droit sur votre bureau (pour Windows Xp) puis sur propriétés.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, aller sur l'onglet paramètres et faite déviez la pointe de flèches de résolution d'un cran vers le plus
En augmentant la résolution vous devriez pouvoir voir le profil

Si aucune des deux solutions au dessus ne marche, essayez de prendre contacte avec la personne, et de lui demander de réduire son profil.
Si la personne ne le fait pas contacter ensuite l'opérateur pour lui demander de le faire.
(Mais demander d'abord à la personne courtoisie oblige )

Si se sont des pages d'alliance qui bug suivez les même méthodes en remplacent simplement profil par profil d'alliance quand vous regarderez et en fonction des droits que vous avez

~~ Sierra~~

~~ Message perso~~
bisous ma Lapinounette

Dernière modification par Shacalo_o ; 08/02/2009 à 19h03..
Vieux 09/06/2008, 14h27   #4
Shacalo_o

Par défaut

après 5 mois clos je ré-ouvre le sujet, pour de nouveau avoir vos idées de bugs a mettre ici

~~ Sierra~~

~~ Message perso~~
bisous ma Lapinounette

Dernière modification par Shacalo_o ; 27/11/2008 à 01h41..
Vieux 08/02/2009, 13h38   #5
Shacalo_o

Par défaut

Petit up, au cas ou de nouvelles idées seraient à mettre.

~~ Sierra~~

~~ Message perso~~
bisous ma Lapinounette

Dernière modification par Shacalo_o ; 08/02/2009 à 18h51..
Précédent   Travian.fr:: Forum > Travian - Le jeu > Bugs
Réponse

Outils de la discussion

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bugs Lyla Bugs 2 17/11/2007 19h40
bugs Maisons Alfort Bugs 13 18/08/2007 11h28
Bugs ? Churos Ancien S&Q 2 22/05/2007 00h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.