Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 98

Discussion: Le Placard des ZEXMODOS

Vétéran
    Plumiste

Par défaut Le Placard des ZEXMODOS

Je pense que ce coin discret pourrait accueillir les ZEXMODOS mais aussi tous les vétérans qui n'ont pas forcément l'occasion de retrouver ceux qu'ils ont rencontrés dans leurs passages sur les divers mondes qu'ils ont eu à gérer !

je pense que si le flood peut y être toléré puisque la taverne est un endroit où l'on se rencontre pour échanger des idées sans s'insulter la création littéraire y a surtout sa place.

Pour ouvrir la porte de cette Taverne je propose ce petit texte.
    Bonne lecture !
    Une fable revisitée ou « Le dit des Gentimodos »

« Le dit des Gentimodos »

Les grenouilles se lassant
    De l'état démocratique,
    Par leurs clameurs firent tant
    Que Jupin les soumit au pouvoir monarchique.

En ces temps là, le Royaume du Dieu Travian s’étendait sur plusieurs Mondes qui s’organisaient selon leur propre rythme. Sur chacun, on trouvait des terres riantes où le blé poussait facilement, des forêts qui regorgeaient de gibiers, des régions montagneuses riches en minerais et des contrées plus arides où l’on ne trouvait que des pierres. Cà et là des oasis peuplées de bêtes féroces apportaient au héros téméraire qui s’en emparait un surplus de production.
    Sur ces mondes variés qui pouvaient apparaître aussi soudainement qu’ils disparaissaient, des centaines de chefs aguerris menaient à la victoire leurs troupes de Germains, de Romains ou de Gaulois pour vaincre les terribles Natars et construire de magnifiques Merveilles. Plus hautes que la tour de Babel, car elles atteignaient une centaine de niveaux, ces impressionnants édifices dominaient les plaines environnantes, et il fallait les édifier aux prix de terribles efforts et sacrifices de la part des membres des alliances réunis dans des Coa tout en déjouant par la ruse et par la force, au cours de combats épiques remportés haut la main contre des armées gigantesques : celles des terrifiants Natars comme celles de leurs adversaires qui désiraient inscrire leurs noms au Panthéon des joueurs.

Le Dieu Travian qui ne souhaitait pas voir ses mondes en proie à l’anarchie choisissait des êtres d’expérience pour les administrer et y faire régner la justice et le droit. Il créa donc Latim. Là opéraient ceux qu’on surnommait les Opérateurs tandis qu’une cohorte d’autres bénévoles assistait ceux qui avaient besoin d’aide, appelés les Helpeurs. Des Supers contrôlaient dans chaque équipe le bon déroulement des opérations sous la direction du célèbre Seigneur des Mille Mots qui surveillait aussi les actions des Gentimodos tels la douce Nip’ et l’accorte Chanta ou encore le malicieux Madekro sans parler du discret Modours bouclé dans sa taverne. La fonction de ces derniers consistait, sous la houlette du grand Smod Kaze, à modérer les ardeurs et les propos des chefs et de leurs troupes qui, dans chaque monde et partout dans le Royaume, se retrouvaient hors des champs de bataille pour échanger des nouvelles, discuter stratégie, se défier verbalement ou faire part de leurs exploits. Le tout étant d’agir bien sûr avec doigté et discernement sans se montrer injuste, ce qui n’était pas toujours chose aisée et soulevait bien sûr moultes contestations que Nip’ -pour ne citer qu’elle- arrivait toujours à apaiser avec tact et tendresse. Il se murmure que certains, tombés amoureux de leurs modettes, auraient tout pour être sanctionnés mais celles-ci savaient conserver en toutes circonstances la dignité de leurs fonctions !

Néanmoins force est de constater qu’au fil des ans la ferveur des fidèles pour les mondes travianesques était moins grande que par le passé et que les guerriers étaient moins nombreux à se précipiter pour en découdre dès l’ouverture d’un monde. Ce constat ne dut pas échapper au Dieu Travian soucieux de la bonne santé de son univers.

En outre, il se trouvait des guerriers du clan des Sanctionnés pour contester les décisions des membres de Latim, se disant accusés à tort de tricheries ou de propos insultants qu’ils n’auraient pas tenus. Quels que soient les sanctions et les lieux où ils avaient commis leurs fautes, ils se plaignaient d’être tombés dans la gueule de Charybde, qui tel un monstre marin les aspirait comme menu fretin, leur prenait des ressources et tuait leurs troupes ou supprimaient les propos tendancieux et à l’occasion bannissait les coupables pour un temps ou définitivement du forum.
    Ils adressaient continuellement au ciel travianesque des requêtes pour être enfin débarrassés de ces empêcheurs de jouer et de parler …en rond, comme on dit !
    « Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue. »

Aux limites du royaume de Travian, et à l’écart des mondes batailleurs, quelques comtés proposaient des îlots de paix où la discussion et la création étaient les bienvenues, Administrés par les Gentimodos Chanta et Modours ces régions étaient sous la coupe de seigneurs félons.
    Ainsi le pays de Graph endurait les sévices du puissant Mage Sire Sommeil qui, avec sa sorcière de femme, Dame Paralysie, avait décidé de geler les doigts et les cerveaux du coin tandis que leur fille Timidité interdisait l’accès à quiconque serait venu quérir une création artistique, si bien que le Gentimodo Zuzu avait préféré depuis peu prendre l’habit de vétéran pour faire connaître son art là où c’était encore possible ! On espérait donc son retour ou l’un de ses gentils compaings toujours disposés à proposer d’extraordinaires enluminures dignes d’orner les plus belles bannières.
    Dans l’autre comté, au pays D’or et D’argent, - jadis justement appelé Débats et Discussions, Sire Mutisme et Dame Paresse voulaient geler toute parole sur ces terres, et peu nombreux étaient les débatteurs pour oser reprendre la balle au bond, à croire que le fils du Malin, Sire Enrouement de la Gorge, attaquait tous les beaux parleurs pour tenter de mettre fin à toute conversation dès qu’elle se formait.
    Néanmoins cela ne décourageait pas la fée Chanta, issue de la lointaine Belle Province, qui lançait sans cesse de nouveaux sujets aussi légers que des bulles ou au contraire empreints de gravité.
    Enfin à la frontière de ces deux comtés se trouvait la Taverne, naguère très fréquentée par d’illustres rhéteurs toujours prêts à en découdre par leurs mots acérés. Pourtant elle accueillait encore quelques courageux Alors éclatait une Joute où se mesuraient de vaillants compagnons, à coups de mots brillants et acérés qui illuminaient les lieux, et ces moments d’animation bien que plus rares mettaient en joie Modours, le Tavernier plumiste, au grand dam du sinistre Oubli secondé par ses diaboliques sœurs Ignorance et Bêtise ! .

Bref, même si tout n’allait pas pour le mieux dans ces contrées oubliées que d’aucuns nomment Créations et Récréation, quelques fidèles, sous la houlette des Gentimodos, chargés de gérer ces lieux, résistaient comme ils le pouvaient, refusant que la reine Solitude ne s’empare définitivement de ces terres et sur les conseils avisés du Seigneur des Mille Mots, ils faisaient connaître leurs comtés respectifs à la foule bigarrée et joyeuse de tous ceux qui parcouraient chaque jour les mondes de Travian et les allées du forum sans jamais porter leurs pas au fin fond du royaume, au-delà de la Vie des Mondes, comme s’ils en ignoraient l’existence…
    Finalement tout aurait pu se dérouler au mieux dans le meilleur des mondes Travianesque mais la situation ne tarda pas à évoluer.

Les récriminations des Sanctionnés- qui, tels les grenouilles de la fable, réclamaient le départ des contrôleurs- franchirent-elles les frontières de l’espace-temps de Travian games ? Le Dieu Travian fut-il sensible à la baisse démographique qui frappait son univers ? Toujours est-il qu’il décida de modifier l’organisation de son royaume et pour complaire à quelques uns, il fit en en sorte que ne soit plus sous l’autorité du Seigneur des Mille Mots l’équipe des Gentimodos.
    Ces derniers qui s’attendaient à trouver un sang neuf ne furent pas déçus : ils auraient dû écouter La Fontaine :

Le monarque des dieux leur envoie une grue,
    Qui les croque, qui les tue,
    Qui les gobe à son plaisir

En effet leur nouveau maître se montra tout de suite à la hauteur de la situation et des attentes du Dieu Travian : en un clin d’œil, il remercia ses Gentimodos et les invita à partir pour d'autres contrées tandis qu’il faisait apparaître instantanément et comme par magie d’autres modos.

Les Gentimodos et certains chefs de guerre comprirent alors mais un peu tard qu’ils étaient tombés de Charybde en Scylla, se demandant si les nouveaux seraient aussi commodes.

Mais ceci est une autre histoire !
    Dernière modification par Modours ; 23/09/2016 à 21h59.
    Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de mars 2010 à septembre 2016. Banni du 10/10/2016 au 10/11/2016

<a href=http://www.casimages.com/img.php?i=130626011732867397.jpg target=_blank><a href=http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/26/130626011732867397.jpg target=_blank>http://nsa34.casimages.com/img/2013/...1732867397.jpg</a></a>
    Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et que si on ferme son clapet, on a la liberté de tout dire ! Mais faudrait pas pousser tout de même !

Ici je ne recrute plus ! Mais j'ai retrouvé un antre là: http://ensemble.poeticforum.com (demandez la clé à Cantabile)

Vétéran Avatar de syveu

Par défaut Re : Le Placard des ZEXMODOS

Superbe de texte oursi !
    Toujours un plaisir de te lire

N'empêche que Zuzu a été vété avant moi & moi je suis même pas là

Vétéran
    Plumiste

Oui mais tu n'étais pas modo de la partie graph? plutôt sur d'autres mondes je crois!
    Et pour éviter de trop diluer le texte j'ai dû me limiter mais ici le placard étant magique peut s'agrandir à volonté
    Dernière modification par Modours ; 23/09/2016 à 22h01.
    Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de mars 2010 à septembre 2016. Banni du 10/10/2016 au 10/11/2016

<a href=http://www.casimages.com/img.php?i=130626011732867397.jpg target=_blank><a href=http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/26/130626011732867397.jpg target=_blank>http://nsa34.casimages.com/img/2013/...1732867397.jpg</a></a>
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et que si on ferme son clapet, on a la liberté de tout dire ! Mais faudrait pas pousser tout de même !

Ici je ne recrute plus ! Mais j'ai retrouvé un antre là: http://ensemble.poeticforum.com (demandez la clé à Cantabile)

Vétéran Avatar de Nip'

Merci Modours d'avoir créer ce petit coin pour nous, les Zexmodos.. Parce que non, nous n'avons pas quitté le fofo

Superbe texte *_*

Plumiste

Un petit coin pour les ZEXMODOS ou les ZEXTEAM ?
    car c'est vrai que nous n'avons aucun lieu pour papoter "du bon vieux temps" comme dirait l'autre

DOC+TUTO+CARTE: http://forum.travian.fr/showthread.php?t=129584
    LOL™,LODM,LOST,Wait&See,NWO,~LFI~,Exilés,Tyrans,~M .A~, WisC, triple V,?¿?¿?¿,Gtm,ANTP,REN Q
    Enez,Lyli,Amphitrite,Whatsthematter,Chacha,Bastet, AuroreBoréale,Freyr,Fenrir,Nounours,Esenk,Palyser, LAG

Vétéran Avatar de Nip'

Il le précise, c'est aussi pour les Zexteam on est bien entre Vet'
    Dernière modification par Nip' ; 23/09/2016 à 23h32.

Bonjour,

Et les membres team actuel aimeraient peut-être pouvoir profiter des tres beaux écrits d'oursinus. Est ce possible ?
    Je suis en plus un Zexvetteam ^^

Passionné Avatar de Artalec

Et les exquis ne faisant rien et était zex-qui-ne-faisait-rien ?
    Ashes to ashes ... => LCT
    Quelques RP : Une Off à quai
    SOF => final WW
    Zaaab => Manwe/Arta + Titi/Aure
    Baladins => WW opé COA

Vétéran
    Plumiste

Citation Envoyé par krikiii Voir le message
    Bonjour,

Et les membres team actuel aimeraient peut-être pouvoir profiter des tres beaux écrits d'oursinus. Est ce possible ?
    Je suis en plus un Zexvetteam ^^
    Par principe et au nom de l'esprit démocratique qui règne dans la Taverne, celle-ci est ouverte à tous les Users du Forum qu'ils soient ou non membres de la team, vétérans, actifs ou visiteurs, dans la mesure où les propos restent mesurés et décents, ce qui n'interdit pas la franchise et la libre parole.

Fervent Avatar de TG-TripleX

Et vous n'auriez pas vu Nip' dans la zone des déchus ?
    J'ai appris qu'elle avait aussi démissionné et qu'avec toute l'expérience de modératrice dans son packetage, elle est devenue I-R-R-E-M-P-L-A-C-A-B-L-E (pas comme l'ancêtre qui zone encore les forums...)

Bon c'est bien tout ça, mais il est prévu pour quand ce coup d’état ?

Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages