Page 119 sur 119 PremièrePremière ... 19 69 109 117 118 119
Affichage des résultats 1 181 à 1 189 sur 1189

Discussion: La vie du serveur anniversaire : Rise of Alliances

Coutumier Avatar de Corotiqus

Par défaut Re : La vie du serveur anniversaire : Rise of Alliances

J'ai un peu de temps dispo alors laissez moi vous raconter mon serveur comme je l'ai connu, voici donc le RoA vu par le HC off Frapas :

J'ai start avec une petite équipe d'une dizaine de joueurs (une pensée pour Thunderstorm mon rageux préféré ) dans l'alliance IF dont j'étais le "chef", on avait un seul objectif : aller s'isoler dans une région la controler et basta un petit serveur tranquille. La région choisie fut augustodunum. Nous fumes surpris de découvrir que il y a eu bien plus de starts que prévus, autrement dit Augusto était complet assez rapidement.

Des camarades d'autres serveurs nous ont rejoint ainsi que quelques recrutements, l'alliance a atteint les 20-25 membres, ça devenait pas pratique à gérer, et des ambitions sont nées, des joueurs ont voulu qu'on devienne 60 et qu'on vise la gagne. Vaincu par une majorité qui n'était plus celle du start, j'ai quitté IF avec Thunder, et ai rapidement rejoint Frapas avec qui je m'entendais bien auparavant. Evidemment comme tout HC d'ally, je devais pas y être HC à la base

Les IF m'ont pour une bonne partie rejoint peu après car une diplo entre eux et Frapas a suivi, ensuite bim badaboum arté vitesse sous contrôle, besoin d'opé off, je suis "promu" en second chef off. Guerre de région avec Sogrinta, un carnage de par la simplicité de cette guerre.
    A noter le crash sur nous du joueur au plus gros égo que j'ai vu sur travian, Proculture (Ankirama je crois), joueur ayant tenté d'être recruté en se présentant à l'ally comme un "joueur sale" et qui a été surpris d'être refusé....

Bref nous sommes début novembre et la guerre s'oriente vers le nord et les TP1PT pour leur conso mineur et cachette majeur, guerre assez sympatoche même si la victoire fut écrasante, les ennemis ont bien resisté (les meilleurs décidant de former ensuite LDS en prenant aussi les meilleurs PR)

Dans le même temps, au SO voisin, nous étions amis avec les LED, qui nous offraient leur GD GS.
    Fin novembre me voilà chez LED pour justement faire les GD GS, on m'apprend que leur ally est mourante et menace d'exploser, je décide donc de taper ceux qui les ont quitté pour essayer de maintenir leur moral et aussi, évidemment, pour qu'ils gardent ce GD GS qui nous était utile.

Ainsi apparaît PM, qui fait soudainement de LED sa wing, avant que j'aie fini mes GD GS. Pas content le Coro évidemment ^^ En conséquence au sein du HC Frapas il a fallu prendre acte de cette décision, les joueurs voulaient du GD GS, urgemment. LFS nous propose de les aider à affronter PM et en échange on peut profiter de leur GD GS.
    Ce fût une décision très dure à prendre car en tant que HC off j'avais peur de PM, 120 joueurs (leur wing était pleine), largement premiers aux PV, avec un joueur, Scoreland, qui écrasait le top off, ça fout les miquettes quand on sait que Frapas était très léger en def et que les offeurs n'avaient pas tous bien suivi la formation que je leur avais faite (oui Frapas c'était énormément de noobs, surtout au début, des joueurs qui ont refusé de faire plusieurs vdef, d'autres qui ont refusé de faire des x8 etc...).

Nous décidâmes donc de frapper PM, et de les frapper sur leur GD GS, LFS devant taper en Italie, même si en réalité on a vite compris que LFS ne faisait rien contre PM. PM était scindée en deux, la carte le montrait immédiatement, il y avait les italiens et les autres, et peu d’interactions entre les deux groupes, ainsi taper les non italiens assurait une absence de réaction des italiens, et faker les italiens assurait une arrivée de def non italienne là bas.
    Les premières opés sur PM étaient palpitantes à faire, un saut dans l'inconnu, en quelques opés quasi plus une seule capi PM à Tolosa (GD GS) était encore en état, et les régions voisines avaient pris aussi. Mais un bastion est long à capturer, surtout quand les joueurs surplaces commencent à entrer dans une mentalité de "Les méchants nous attaquent", notre chef/diplo était peu appréciable avec les autres ally, donc les Frapas peu appréciés (une pensée pour celui qui a fait censurer mes noms de vivis après m'avoir en plus insulté en mp)

La limite push arriva, notre plus gros offeur (Orni) nous annoncant son delete du coup, et ayant bêtement perdu ses catas en synchro, il voulait un final en beauté. Dans ma surveillance quotidienne de l'ally d'en face je vois que un de leurs gros joueurs, Greg72, était passé dans leur wing, j'en déduis que c'était pour les GD GS, je monte en vitesse une opé compte, car je sais qu'il ne pourra profiter des renforts de def de son ally mère ni des artés spy/rési etc. Avec pour ouvreur de la capi Orni, P2M se fait perdre elle même son GD GS pour que ça le lui désactive, et il revient dans l'ally mère, ce qui reste à ce jour un des plus beaux coups que j'ai vu sur ce RoA, le joueur active le rési compte, et ainsi limite sa perte à 1/5 de sa pop. Carnage sur sa capi, Orni passe sur 170k de def environ, l'ally en face commence à être nue en def, la suite s'intensifie, les comptes tombent, Tolosa devient un champ de ruines.

Mais surplace réside une petite ally, LBDO, qui fusionne avec HOF, et qui a pas aimé se faire priser surplace, ils se mettent à taper tout nos vivis surplace, nous prenant de surprise. Ainsi je décide de tenter une opé originale, 24h d'opé non stop, avec minimum un impact toutes les heures, résultat les têtes de pont de ce groupe furent réduites proches du 0 de pop, et deletent ensuite.
    En parallèle Frapas avance en Espagne, car nous n'avions toujours pas de tyr. A Noel je vois un natars à 900 de pop sur la région spy PM, région peu peuplée, j'organise d'urgence plusieurs prises de natars, et des rasages juste après la trêve, et la région est rapidement perdue par PM puis prise par nous (au prix de beaux rc)
    Le tyr d'Espagne fut capturé en une semaine d'opé quotidienne, ensuite on commence à s'implanter sur leur rési d'Espagne. Et là commencent les soucis

En quelques jours 6-7 joueurs m'annoncent s'ennuyer et vouloir delete, taper sans difficulté une ally les saoulait, et ce n'était pas les seuls, j'en avais assez aussi. ça faisait déjà quelques temps que j'analysais de loin les MST et voulait qu'une guerre commence sur eux. Alors au HC se fut décidé que nous nous arrêterions après la prise du fandral PM et irions sur MST. Pendant ce temps je préparais l'opé de déclenchement de la guerre, malgré un IRL qui commençait à se charger

La guerre avec MST se déclare, on tape, on tape, on crashe, on reçoit, on tape, on crashe tous, on reçoit fort, les liens avec TAG se renforcent, tout en étant strictement maintenus à des échanges d'informations, du style "taille de l'off de X" ou "on tape demain" ou "ils nous tapent ce soir".
    A la première opé sur Frapas par MST, le HC def n'étant pas là, selon la règle habituelle le HC principal prenait la def en main, et là.... il disparaît, il fait le mort et nous annonce que la def il refuse de la gérer... Le lendemain, confronté à ses actes par les autres HC il démissionne sur un MA de départ duquel je retiendrai la réponse de mon camarade Thunder "Nickel la meilleure du compte reste" Et la meilleure en question, notre Cata adorée, HC def, repris l'ally en main de manière collégiale avec nous, la rendant au final plus efficace qu'auparavant.

(vite Coro tu dois partir au taff, finis d'écrire)

Ensuite MST met à terre des comptes, manque de temps pour faire les opés et manque de sous pour remonter le compte, nous avons peu de deletes mais de nombreux comptes KO, on retapera par la suite un peu puis j'ai compris ensuite que toute l'ally avait ce sentiment de devoir accompli, que le serveur était fini pour Frapas qui n'avait jamais l'ambition de gagner réellement, ce serveur on l'a "gagné" de par les rencontres qu'on a pu y faire, je l'ai perso gagné de par tout ces offeurs que j'ai aidé à progresser et ce que j'ai appris, et puis on a rencontré notr Cata

Nous avons refusé par la suite une fusion avec TAG qui aurait fait gagner aux PV, mais pas fidèle à l'esprit Frapas
    Je tiens à dire que Btm n'a que très peu eu de contacts avec nous, et c'est que des mp entre joueurs, aucune discussion officielle

Bonne continuation à tous, merci pour ce serveur
    Serveurs en cours :
    Fr1 : Corotiqus
    Roa x2 : Bankai

Habitué

simpa ton petit post Corotiqus, je l'ai lu de fond en comble. Parcours assez similaire au notre, mais avec une fin différente

Je fais faire un petit topo général en expliquant les Tops et les Flops de ce serveur RoA, autant au niveau du gameplay, de la stratégie et des forces en présence.

Les Tops du serveur :

- le renfort des troupes d'un village a un autre d'une même alliance. Ultra pratique et efficace, ça révolutionne vachement le jeu et la tactique à mettre en place pour deff.
    - Toutes les petites guerres de région pour prendre possession des artés les plus utiles en début de serveur ( GD GS, vitesse, Tyr )
    - La PT doublée ! Permet d’enchaîner les opés. + de guerres + de conflits + de RCs + de kiff
    - l'alliance FRAPAS, qui nous a poussé à nous améliorer en deff.
    - l'alliance TAG, pour avoir encaisser les coups pendant des semaines, une belle résistance de la part de plusieurs joueurs.
    - l'alliance MST car c'est la notre , une domination totale autant individuel que collectif. Les Tops ont été dominé de la tête et des épaules par les MST. Nos opés furent très souvent d'un grand succès et le résultat final en est la récompense.
    - Amos : le joueur ( trial ) du serveur. Ultra présent autant en off que en deff que en pop que en déloc. Une machine à deff. Il fût le grand artisan de notre victoire. Des joueurs trés sympathiques et disponibles. Une aubaine pour les MST.
    - Tous les offeurs MST présents. Vous avez été magnifiques et efficaces. Les TAGs et les FRAPAS ne seront pas prêt de vous oublier . Je salue également les quelques autres gros offeurs des différentes allys, on a vu de belles offs atterrir chez nous.

les Flops du serveur ( et la je vais me faire taper sur les doigts ) :

- la répartition des artés sur les différentes regions doivent être modifiée. Les artés principaux doivent si possible se rapprocher du centre, pour encore + de conflits.
    - Le système de points de victoire doit être revu. Cela favorise trop la déloc, la colo, le farm et surtout les Golds. c'est pas forcément les meilleurs qui gagnent ...
    - l’intégration des troupes ( pourtant on l'a beaucoup utilisé sur notre compte ). Il accentue la différence entre un goldeur et un non goldeur. Pousse encore Travian games à se remplir les poches.
    - la limite push et pillage qui a été mise en place une dizaine de jours et qui a failli faire exploser le serveur. Une grosse erreur de la part de travian d'avoir voulu l'a mettre en place sur un serveur en cours et surtout de l'avoir appliquer sur un RoA x2 par la suite.
    - l'alliance Loux et bien sur qui dit Loux dit Le lynx. Un véritable flop sur ce serveur. Elle a complètement explosé en vol. Elle était bien parti pourtant.
    - l'alliance PM. Bien sur je ne parlais pas de ceux qui nous ont rejoint et aidé à gagner le serveur. D'ailleurs encore un grand Bravo à eux pour leur efficacité. Je vais parler de la Coa PM qu'on croyait forte au départ, mais qui après la limite push et pillage a disparu.
    - l'alliance Btm, qui a l'image de Doc, a été trés peu si ce n'est pour pas dire pas présente. Elle a juste fait parlé d'elle en fin de serveur, pour montrer ben que ce sont des boulets quoi ( sans rancunes hein )
    - Et pour finir et ça c'est pour tous les serveurs en général. un gros à tous les joueurs qui insultent, manque de respect ou se voient superieur à tout le monde et qui ne respectent pas les règles d'une alliance. Un gros en particulier pour le joueur Drago ( Top botteur , Top insultes , top chef ). Un joueur à éviter.

Bisou les Loulous !

et bonne continuation
    MST - LMA pour qui mon coeur bat !

Je suis la ou on ne m'attend pas.

RoA + S3 en cours

Habitué Avatar de Dartharry

Mon modeste avis sur ce serveur:

Les Tops :

- Pour la variété du jeu et le suspense: Le système de points de victoire et d'activation d'artés basé sur le contrôle régional qui ouvre l'importance de la localisation des villages, du recrutement des comptes et de la diplomatie sur toute la carte pour vraiment sortir du jeu uniquement basé sur le "bourrinage" (qui est un pilier/plaisir du jeu, mais ne devrait pas être le seul).

- Pour les joueurs def: le comptage des points def par pourvoyeur de troupes def et pas uniquement par propriétaire du village défendu, qui valorise enfin les joueurs def (avec le revers de la médaille: cela les rend visibles)

- Pour les joueurs off: La PT doublée

- Pour tous: le renfort des troupes entres villages d'une même alliance (def) et l’intégration des troupes entre villages d'un même compte (off), indispensables pour renforcer la mobilité des troupes dans un jeu de couverture territoriale.

- Les Btm, qui gardent intacte l'esprit bouletiste, quelles que soient les circonstances et le manque d'humour de certains

- Les RPs et RCs, avec une mention spéciale à PopClain pour avoir su donner le ton.

Les Flops du serveur:

- la mise en place d'un changement important de fonctionnalité en plein milieu de serveur, sans préavis et dans la plus grande confusion (limite push et pillage) et finalement annulée. Dans un jeu payant, peu admissible à ce stade de jeu où de nombreux joueurs avaient déjà dépensé de grosses sommes d'argent.

- le coût démesuré des fonctionnalités qui ont un impact important sur le jeu, comme l'intégration de troupes, ou l'activation d'artés, combiné aux nombreux dysfonctionnements du jeu et à un jeu en solo par défaut, cela m'a rapidement conduit à jouer en mode veilleuse.

- En général l'activité diplomatique et stratégique sur le serveur qui est resté plutôt limitée, la plupart des alliances (en tous cas leurs HCs) continuant à surtout privilégier le "jeu de bourrin" aux "PV", ce qui a retiré tout réel enjeu aux derniers mois de serveur, laissant de nombreuses options de jeu inutilisées et la voie libre à MST qui, comme TAG, a bien compris que pour gagner aux PVs il fallait savoir fusionner et/ou absorber des comptes stratégiques, même si cela n'était pas dans leur "esprit".

- Les inévitables trolls qui hantent les allys et les forums, et ceux qui rentrent dans leur jeu.

Bon jeu, Travian annonce des nouveautés (peuples,...)
    Mausus - TAG (RoA.fr)
    Azro - Vétérans (s5.fr), Abbé de Gribaldi - UNO (Tc3.com), The Shield - LoDm (s6.fr)
    Dartharry - TEMS (s12.fr), Dartharry - LoDm (s5.com)

Habitué

Citation Envoyé par Dartharry Voir le message
    Mon modeste avis sur ce serveur:

- En général l'activité diplomatique et stratégique sur le serveur qui est resté plutôt limitée, la plupart des alliances (en tous cas leurs HCs) continuant à surtout privilégier le "jeu de bourrin" aux "PV", ce qui a retiré tout réel enjeu aux derniers mois de serveur, laissant de nombreuses options de jeu inutilisées et la voie libre à MST qui, comme TAG, a bien compris que pour gagner aux PVs il fallait savoir fusionner et/ou absorber des comptes stratégiques, même si cela n'était pas dans leur "esprit".

- Les inévitables trolls qui hantent les allys et les forums, et ceux qui rentrent dans leur jeu.
    Dans ton modeste avis, je ne comprend absolument rien à ce paragraphe la

Le but de travian est de faire la guerre ... de taper, de faire des ouvertures, de taper des deffs, de raser des capis, de raser des villages stratégiques afin de contrôler une zone ou de mettre des comptes en pièce pour pousser au delete ... Notre stratégie de base n'a pas été du bourrinage pur, mais en l'absence de deff, j'ai modifié le style des opés off pour justement trouver de la deff et que mes joueurs fassent du point off, tout en gardant le contrôle des régions.

Pour ce qui est des PM, on a toujours eu des liens avec quelques joueurs depuis le start. Du coup je dis pas qu'on aurait gagné haut la main, mais nous aurions pu aussi le faire sans eux. Mais je ne regrette absolument pas d'en avoir pris et si c'était à faire je le referais. certes d'un point de vue stratégique c'était bien, mais surtout d'un point de vue développement compte et troupes c'était aussi costaud. Et moi les Troupes j'achète

Ce qui a manqué sur ce serveur c'est surtout une à 2 grosses alliances en + pour donner du fil à retordre.

Du coup Dartharry, tu es pour l'utilisation des artés à foison et tu es pour l’intégration des troupes mais contre le bourrinage ??? Pourtant c'est justement des modalités qui poussent à jouer agressif et bourrin.

Pour les trolls il y en aura toujours malheureusement, cela restera toujours le cas

RoA + S3 en cours

Citation Envoyé par @Arnaud Voir le message
    Dans ton modeste avis, je ne comprend absolument rien à ce paragraphe la

Le but de travian est de faire la guerre ... de taper, de faire des ouvertures, de taper des deffs, de raser des capis, de raser des villages stratégiques afin de contrôler une zone ou de mettre des comptes en pièce pour pousser au delete ... Notre stratégie de base n'a pas été du bourrinage pur, mais en l'absence de deff, j'ai modifié le style des opés off pour justement trouver de la deff et que mes joueurs fassent du point off, tout en gardant le contrôle des régions.

Pour ce qui est des PM, on a toujours eu des liens avec quelques joueurs depuis le start. Du coup je dis pas qu'on aurait gagné haut la main, mais nous aurions pu aussi le faire sans eux. Mais je ne regrette absolument pas d'en avoir pris et si c'était à faire je le referais. certes d'un point de vue stratégique c'était bien, mais surtout d'un point de vue développement compte et troupes c'était aussi costaud. Et moi les Troupes j'achète

Ce qui a manqué sur ce serveur c'est surtout une à 2 grosses alliances en + pour donner du fil à retordre.

Du coup Dartharry, tu es pour l'utilisation des artés à foison et tu es pour l’intégration des troupes mais contre le bourrinage ??? Pourtant c'est justement des modalités qui poussent à jouer agressif et bourrin.

Pour les trolls il y en aura toujours malheureusement, cela restera toujours le cas
    Si le but de jouer à Travian appartient à chaque joueur, la victoire officielle d'un RoA est déterminée par le nombre de PVs (d'ou leur nom), pas les points off ou def.

Le bourrinage en est l'un des moyens, le plus rigolot et spectaculaire il est vrai, mais pas le seul pour y arriver: la stratégie et la diplomatie sont tout aussi importants. MST a très bien maîtrisé tous ces moyens, et tout particulièrement son recrutement prenant en compte tout autant la pop et la localisation que les troupes: bravo, rien à regretter.

Par contre si je comprends que MST aurait préféré plus de joueurs bourrins en face pour jouer, cela n'était pas indispensable pour vous donner du fil à retordre concernant la victoire aux points. Il y avait tout ce qu'il fallait dans le jeu chez vos adversaires pour le faire, et même pourquoi pas vous battre.

Car ce qui a manqué à vos adversaires c'est d'avoir su s'entendre pour gagner aux PVs, ceux qui ne voient que par le jeu bourrin ont fait votre jeu en négligeant le jeu de PV, quand clairement MST n'a rien négligé du tout de ce côté-là en récupérant 5-6 régions par simple transferts de comptes. Là aussi, bien joué.

Mais on ne va pas refaire le serveur, vous l'avez gagné, et avec la manière, encore bravo !

Enfin, non je ne suis pas pour quoi que ce soit "à foison", par contre je suis contre le coût prohibitif des activations, et surtout de l'intégration, et encore plus sur un serveur aussi déplorable au niveau service client que celui-ci ... (Les trolls sont indispensables aux flops et aux forums, sans eux on s'ennuie).

J'espère avoir été clair, sinon c'est pas grave
    Dernière modification par Dartharry ; 03/04/2017 à 22h06.
    Mausus - TAG (RoA.fr)
    Azro - Vétérans (s5.fr), Abbé de Gribaldi - UNO (Tc3.com), The Shield - LoDm (s6.fr)

Habitué

Citation Envoyé par Dartharry Voir le message
    Par contre si je comprends que MST aurait préféré plus de joueurs bourrins en face pour jouer, cela n'était pas indispensable pour vous donner du fil à retordre concernant la victoire aux points. Il y avait tout ce qu'il fallait dans le jeu chez vos adversaires pour le faire, et même pourquoi pas vous battre.

Car ce qui a manqué à vos adversaires c'est d'avoir su s'entendre pour gagner aux PVs, ceux qui ne voient que par le jeu bourrin ont fait votre jeu en négligeant le jeu de PV, quand clairement MST n'a rien négligé du tout de ce côté-là en récupérant 5-6 régions par simple transferts de comptes. Là aussi, bien joué.
    Enfin d'accord avec toi

On voulait peut etre + de bourrinage mais pas pour nous donner du fil a retordre concernant les points de victoire ( vous l'avez déja fait ) mais dans un conflit purement centralisé ( capis et voffs ).
    A la base mon objectif n'était pas la victoire aux points. Mais ça l'est devenu au fil du temps car l'alliance en demandait plus. Et après tout le monde s'est pris au jeu, moi compris.

Après en faisant une méga fusion, je pense qu'une alliance pouvait choper les 1200-1250 points de victoire par jour grand max.

RoA + S3 en cours

Citation Envoyé par @Arnaud Voir le message
    Enfin d'accord avec toi

On voulait peut etre + de bourrinage mais pas pour nous donner du fil a retordre concernant les points de victoire ( vous l'avez déja fait ) mais dans un conflit purement centralisé ( capis et voffs ).
    A la base mon objectif n'était pas la victoire aux points. Mais ça l'est devenu au fil du temps car l'alliance en demandait plus. Et après tout le monde s'est pris au jeu, moi compris.

Après en faisant une méga fusion, je pense qu'une alliance pouvait choper les 1200-1250 points de victoire par jour grand max.
    Oui c'est évident que le bourrinage se suffit à lui-même quand on aime ça, ce qui est votre cas ... c'est d'autant plus à votre honneur d'avoir su relever le défis des PVs que TAG vous a lancé en variant votre jeu. Perso c'est ce que j'ai le plus apprécié (le bourrinage a tendance à me lasser j'avoue).

Coté TAG, sur la base des points déjà acquis en février, 1000 points/jour auraient suffit je pense, ce qui ne nécessitait pas forcément une méga fusion, ce qui est d'autant plus dommage...

Allez, bonne continuation et merci à tous pour un serveur intéressant et fair-play.
    Mausus - TAG (RoA.fr)

Passionné Avatar de Artalec

Tout à fait d'accord avec Darthy. Le bourrinage à tratra, c'est la vie, mais ça ne doit pas être la finalité.

J'passais, j'vois un vieux UNO, j'pas pu m’empêcher de plussoyer.
    Ashes to ashes ... => LCT
    Quelques RP : Une Off à quai
    SOF => final WW
    Zaaab => Manwe/Arta + Titi/Aure
    Baladins => WW opé COA

Habitué Avatar de Les inconnus

bonsoir à tous

Je vous soumet mon post pour un projet de serveur ambitieux, n'hésitez pas à déposer votre avis!
    http://forum.travian.fr/showthread.p...91#post1510691

Page 119 sur 119 PremièrePremière ... 19 69 109 117 118 119

Discussions similaires

1. Serveur anniversaire
    By Mugestu in forum Communauté
    Réponses: 60
    Dernier message: 25/10/2016, 18h00
  2. S19 : Travian, Rise of Alliances - le 12 septembre
    By Scyllo in forum Informations serveurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2016, 12h00
  3. Travian: Rise of Alliances approche !
    By Milvort in forum Informations serveurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2016, 13h10
  4. Serveur anniversaire
    By Milvort in forum Informations serveurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2015, 19h36
  5. Le serveur Anniversaire
    By Milvort in forum Communauté
    Réponses: 417
    Dernier message: 28/05/2014, 10h35

Règles de messages