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Discussion: Voici la Version 4.2 !!

  1. #1
    Avatar de Milvort
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    Par défaut Voici la Version 4.2 !!

    L'équipe de développement a été très occupée ces derniers mois et a modifié Travian pour améliorer encore l'expérience de jeu!
    Cette nouvelle version apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'améliorer le jeu, et la nouvelle interface utilisateur permet d’accélérer l'accés aux informations utiles et aux fonctions..
    Etiez-vous, comme beaucoup, fatigué du push déguisé, de la fraude aux pièces d'argent, de l'utilisation de bots ou des messages de spam, souhaitiez vous que le jeu soit joué de la manière la plus équitable possible? Travian V4.2 intègre de nouveaux changements pour lutter contre certains de ces abus.
    Vous trouverez ci dessous une liste des principales nouvelles fonctionnalités, accompagnée des détails qui vous aideront à mieux aborder la nouvelle version 4.2 !

    • Design (Un affichage remanié et plus riche en informations)
    • Tutoriel (Vous débutez ? Pas d'inquiétude, il est maintenant plus simple d'apprendre à jouer à Travian)
    • Quêtes (Plus faciles , plus belles!)
    • Listes de pillage (vous ne pourrez plus vous empêcher de piller par plaisir)
    • Amélioration des Natars (Ils sont meilleurs et plus rentables)
    • Protection contre le push (chasse au trafic de ressources!)
    • Amélioration de l'arrivée des objets (quelques modifications mineures dans l'apparition des objets puissants du Héros)
    • Accessibilité et lisibilité des actions liées aux pièces d'or et argent


    1. Design renouvelé.
    Travian prend un coup de jeune! de nouveaux graphismes présentent les informations et fonctions du compte d'une manière plus conviviale et plus ergonomique par regroupement des centres d’intérêt constatés chez la majorité des joueurs.

    V4: Voici ce que propose la V4 (et que vous connaissez bien) :


    V4.2:Voici le nouveau look Travian ! Toutes les informations utiles en un coup d’œil!



    Les nouvelles informations disponibles en haut de l'écran:

    Vous remarquerez la présence d'un petit "+" sur le logo de certaines ressources (ici le bois et le fer) :
    => cet indicateur permet de savoir que le bonus +25% de production est actif pour ces ressources.

    Chaque ressource est affichée dans un bouton, en cliquant sur celui ci, vous obtenez un état détaillé de la production.
    Voici par exemple ce qui apparait lorsque vous cliquez sur le bouton des céréales :


    La différence de consommation (correspondant à la possibilité de construire ou non d'autres choses que des champs de céréales) est également détaillée lorsque vous cliquez sur le dernier bouton :


    Les fonctions sont regroupées dans un menu séparé au style neutre en haut à droite de l'écran:

    de gauche à droite :
    • profil
    • options du compte
    • forum
    • chat
    • aide
    • déconnexion


    Dessous, des raccourcis amènent directement les utilisateurs du compte Plus aux bâtiments importants : marché, caserne, écurie et atelier
    Les boutons sont grisés lorsque le bâtiment n'existe pas.
    C'est également sur ce panneau que vous trouverez le nom du village, l'approbation et le bouton permettant d'éditer le nom du village.

    En dessous se trouve le panneau des villages

    la barre verte vous indique le niveau de points de culture atteint. En laissant le pointeur de la souris sur la barre, vous obtiendrez des informations plus détaillées sur le niveau actuel et le niveau à atteindre.
    Le bouton de droite vous permet d'afficher ou de masquer les coordonnées de vos villages :


    Sur la gauche de l'écran :
    Le Héros

    l'avatar, le nom du joueur, le statut du héros (mort, en déplacement , au village...)
    la barre de santé
    la barre d'expérience.

    Des indicateurs apparaissent sur l'avatar lorsqu'un événement concerne le héros (mort ou nombre de points d'expérience atteint )


    Le panneau suivant est dédié à l'alliance

    les boutons permettent d'accéder :
    1) à la vue générale de l'alliance
    2) au forum de l'alliance
    3) à l'ambassade

    Une nouveauté se trouve juste en dessous : le panneau "Info box"
    Les informations comme les décomptes y sont affichées

    Le nombre de messages contenus dans l'info box est indiqué en haut à droite du panneau
    La flèche verte en bas et au centre permet de replier/déplier le panneau pour afficher plus ou moins d'informations

    Le dernier panneau de gauche contient les liens directs librement définissables comme vous les connaissez déjà.



    2. Tutoriel
    Le tutoriel a été modifié et enrichi, il explique par étapes successives le fonctionnement du jeu



    3. Quêtes
    Les quêtes vous sont présentées en bas à droite de l'écran par le maitre des quêtes.

    vous y trouverez une liste des quêtes à accomplir
    les quêtes qui sont terminées sont signalées grâce à l'indicateur vert et attendent que vous récupériez votre récompense
    Le maitre des quêtes vous prévient d'une action possible grâce au point d'exclamation qui disparait lorsque l'action est réalisée.
    En cliquant sur le maitre des quêtes , vous obtenez plus de détail sur votre situation vis à vis des quêtes.

    Le bouton en haut à droite du panneau des quêtes ouvre le système d'aide de l'interface utilisateur.

    Chaque quête est présentée sous la forme d'une fenêtre autonome déplaçable sur l'écran.



    4. Liste de pillage
    Il y a une limitation de 100 cibles par liste, chaque joueur possédant la possibilité de créer 100 listes maximum. Cela garanti de bonnes performances jusqu'à la fin du serveur.


    5. L'"intelligence" des Natars
    Les Natars sont un peu plus réfléchis dans leurs actions de développement, cela signifie aussi qu'ils deviennent de meilleures cibles. La production de ressource des villages Natars est plus réaliste et basée sur la taille du village.

    6. Protection contre le push
    Il est plus difficile encore de procéder à du push de ressource (approvisionnement d'un compte par un autre) Une nouvelle limitation des transferts au début du jeu l’empêchera..

    7. Apparition des objets

    Les objets les plus puissants qui pouvaient être trouvés par le Héros apparaissent plus tard dans le jeu et ne seront plus disponibles dès le début. Les super Héros conspués des premières heures disparaissent ainsi au profit des tactiques de jeu.

    8. Pièces
    Il est devenu plus simple de surveiller les bonus apportés par les pièces d'or, et de connaitre avec précision la durée restante par exemple.
    Une nouvelle option permet de prolonger automatiquement les bonus choisis à la fin de la période d'activation.
    Le centre d'échange des pièces or <-> argent est maintenant partie intégrante de la page des enchères. Cette page est accessible après 10 aventures.

    Bonne chance à tous dans la conquête de Travian 4.2
    L'équipe Travian.
    ----------------

  2. #2
    Avatar de Milvort
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    Par défaut Re : Version 4.2 !

    Pour permettre à ceux qui le souhaitent d'élaborer leur stratégie de départ, voici le détail des tâches du tutoriels et des quêtes ainsi que les récompenses correspondantes.

    Tutoriel
    Objet Récompense
    1 Décrit le maitre des quêtes et le tutoriel.
    Vous avez le choix entre suivre ou passer le tutoriel.
    Aucune
    2 Présentation du tutoriel et du bouton d'astuce Carrière d'argile niveau 1
    3 Construire un camp de bûcheron niveau 1 Construction instantanée bûcheron niv 1
    4 Développer un camp de bûcheron au niveau 2 Construction instantanée bûcheron niv 2
    5 Céréales Construction instantanée champ de céréales niv 1
    et construction du niveau 2
    6 Production du Héros 200 unités d'argile
    7 Visite du village Aucune
    8 Les constructions (dépôt) 24 heure compte Plus
    9 Place de rassemblement 2 pièces d'or
    10 Construction instantanée 10 pièces d'or
    11 Aventures Arrivée instantanée du Héros sur le lieu d'aventure
    12 Les rapports 10 onguents
    13 Les objets consommables 20 points d'expérience
    14 Aide de l'interface 270 bois / 300 argile / 270 fer / 220 céréales
    15 Fin du tutoriel - Info Box Aucune

    Si vous choisissez dès le début de passer le tutoriel, vous obtiendrez :
    • un camp de bûcheron niveau 2
    • une carrière d'argile niveau 1
    • un champ de céréales niveau 2
    • une place de rassemblement niveau 1
    • 24 heures de compte Plus
    • 10 pièces d'or


    Les quêtes sont classées en 3 catégories : Militaire / Économie / Monde

    Quêtes: Militaire
    Objet Récompense
    1 Prochaine aventure 30 points d'expérience
    2 Construire une cachette 130 bois, 150 argile, 120 fer, 100 céréales
    3 Construire une caserne 110 bois, 140 argile, 160 fer, 30 céréales
    4 Distribuer les points du Héros 190 bois, 250 argile, 150 fer, 110 céréales
    5 Entrainer deux unités 1 cage
    6 Construire un rempart 120 bois, 120 argile, 90 fer, 50 céréales
    7 Pillez une oasis 2 unités de base
    8 Terminer 10 aventures 500 pièces d'argent
    9 Enchères : Placez une offre 280 bois, 120 argile, 220 fer, 110 céréales
    10 Caserne niveau 3 440 bois, 290 argile, 430 fer, 240 céréales
    11 Académie 210 bois, 170 argile, 245 fer, 115 céréales
    12 Rechercher une nouvelle unité 450 bois, 435 argile, 515 fer, 550 céréales
    13 Forge 500 bois, 400 argile, 700 fer, 400 céréales
    14 Améliorer les unités 10 bandages 25%


    Quêtes: Économie
    Objet Récompense
    1 Mine de fer 24H00 de bonus +25% sur la production de toutes les ressources
    2 Plus de ressources 160 bois, 190 argile, 150 fer, 70 céréales
    3 Silo 250 bois, 290 argile, 100 fer, 130 céréales
    4 Tout à un 400 bois, 460 argile, 330 fer, 270 céréales
    5 Jusqu'à 2! 240 bois, 255 argile, 190 fer, 160 céréales
    6 Place du marché 600 bois
    7 Transaction 100 bois, 99 argile, 99 fer, 99 céréales
    8 Tout à 2 400 bois, 400 argile, 400 fer, 200 céréales
    9 Dépôt niveau 3 620 bois, 730 argile, 560 fer, 230 céréales
    10 Silo niveau 3 880 bois, 1020 argile, 590 fer, 320 céréales
    11 Moulin moulin au niveau 2
    12 Tout à 5 24H00 de bonus +25% sur la production de toutes les ressources


    Quêtes: Monde
    Objet Récompense
    1 Statistiques 90 bois, 120 argile, 60 fer, 30 céréales
    2 Nom du village points de culture: (100 / vitesse serveur)
    3 Bâtiment Principal niveau 3 170 bois, 100 argile, 130 fer, 70 céréales
    4 Ambassade 215 bois, 145 argile, 195 fer, 50 céréales
    5 La carte du monde 90 bois, 160 argile, 90 fer, 95 céréales
    6 Message du maitre des quêtes 280 bois, 315 argile, 200 fer, 145 céréales
    7 Pack pièces d'or du maitre des quêtes 20 pièces d'or
    8 Rejoindre ou créer une alliance 295 bois, 210 argile, 235 fer, 185 céréales
    9 Bâtiment Principal niveau 5 570 bois, 470 argile, 560 fer, 265 céréales
    10 Résidence ou Palais 525 bois, 420 argile, 620 fer, 335 céréales
    11 Points de culture 650 bois, 800 argile, 740 fer, 530 céréales
    12 Dépôt niveau 7 2650 bois, 2150 argile, 1810 fer, 1320 céréales
    13 Rapports de voisinage 800 bois, 700 argile, 750 fer, 600 céréales
    14 Résidence ou Palais niveau 10 points de culture: (500 / vitesse serveur)
    15 3 Colons 1050 bois, 800 argile, 900 fer, 750 céréales
    16 Deuxième village 48H00 de compte Plus
    ----------------

  3. #3
    Avatar de Milvort
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    Par défaut Re : Version 4.2 ! Limitations automatiques

    En fonction du type de connexion et de relations que deux comptes de jeu peuvent avoir entre eux, le jeu autorisera ou non l'envoi de ressources, le pillage et les conquêtes.

    Il y a quelques modifications par rapport aux limitations de la Version 4 :
    en particulier : § 1 et § 2 pour les connexions de type 1 et 2 ainsi que § 2 pour la connexion de type 3.

    Les limitations automatiques de la V4.2 sont les suivantes:

    Type de connexion 1 (pas de partage de connexion)

    § 1: Transferts vers un compte plus évolué.
    Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressources à un compte plus évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou si le destinataire fait partie de la même alliance, il peut alors livrer 14 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.

    § 2: Transferts vers un compte moins évolué.
    Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer des ressources à un compte moins évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou si le destinataire fait partie de la même alliance, il peut alors livrer 21 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué

    § 3: Assistance en céréales.

    Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 150% de céréales. (100% pour 24h à l'avance).
    Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 300% de céréales. (100% pour 24h à l'avance)

    § 4: Pillages.
    - Un joueur peut piller un joueur plus évolué de manière illimitée
    (lorsque les deux joueurs sont dans la même alliance le § 2: transferts vers un compte moins évolué s'applique)
    - Un joueur peut piller un joueur moins évolué, de manière illimitée
    (lorsque les deux joueurs sont dans la même alliance le § 1: transferts vers un compte plus évolué s'applique)

    § 5: Conquête
    Un joueur peut conquérir un village quand il n'y a pas eu de co-gestion actives entre les comptes durant les 14 derniers jours et que les deux joueurs n'ont pas fait partie de la même alliance ou d'alliances alliées durant les 2 derniers jours.



    Type de connexion 2 (connexion commune / co-gestion récemment terminée)
    § 1: Transferts vers un compte plus évolué.
    Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressources à un compte plus évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou que le destinataire fait partie de son alliance, il peut alors fournir 3 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte plus évolué.

    § 2: Transferts vers un compte moins évolué.
    Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressources à un compte moins évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, il peut alors fournir 1 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou que le destinataire fait partie de son alliance, il peut alors fournir 6 heures de production (sur une période de 7 jours) à un compte moins évolué.

    § 3: Assistance en céréales.
    Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 125% de céréales. (100% pour 12h à l'avance).
    Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 150% de céréales. (100% pour 12h à l'avance)

    § 4: Pillages.
    - Un joueur peut piller un joueur plus évolué de manière illimitée
    (lorsque les deux joueurs sont dans la même alliance le § 2: transferts vers un compte moins évolué s'applique)
    - Un joueur peut piller un joueur moins évolué, de manière illimitée
    (lorsque les deux joueurs sont dans la même alliance le § 1: transferts vers un compte plus évolué s'applique)

    § 5: Conquête
    Un joueur peut conquérir un village quand il n'y a pas eu de co-gestion actives entre les comptes durant les 14 derniers jours et que les deux joueurs n'ont pas fait partie de la même alliance ou d'alliances alliées durant les 2 derniers jours.



    Type de connexion 3 (utilisation commune de PC / co-gestion active)

    § 1: Transferts vers un compte plus évolué.
    un joueur ne peut pas envoyer de ressources à un compte plus évolué, l'autre joueur doit envoyer en premier.

    § 2: Transferts vers un compte moins évolué.
    Si le joueur a moins de 40 habitants, alors il ne peut pas envoyer de ressource à un compte moins évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants mais un seul village et que le destinataire n'est pas dans son alliance, alors il ne peut pas fournir des ressources à un compte moins évolué.
    Si le joueur a plus de 40 habitants et plus d'un village ou que le destinataire fait partie de son alliance, il peut alors envoyer 2 heures de production en 7 jours sur un compte moins évolué.

    § 3: Assistance en céréales.
    Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 100% de céréales. (100% pour 6h à l'avance - uniquement céréales).
    Un joueur peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 100% de céréales. (100% pour 12h à l'avance - uniquement céréales).

    § 4: Pillages.
    - Un joueur peut piller un joueur plus évolué de manière limitée par le § 2: transferts vers un compte moins évolué
    - Un joueur peut piller un joueur moins évolué de manière limitée par le § 1: transferts vers un compte plus évolué
    - Un joueur ne peut pas piller un village auquel a été envoyé des ressources dans les 6 dernières heures par un joueur qui est en connexion de type 3 avec lui.

    § 5: Conquête
    Les joueurs en connexion de type 3 ne peuvent pas conquérir les villages de l'autre.
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  4. #4
    Avatar de Milvort
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    Par défaut Re : Voici la Version 4.2 !!

    Quelques heures après le démarrage du premier serveur en V4.2,
    voici quelques questions posées par des joueurs et leur réponses :

    Q : la quête Transaction ne se valide pas, pourtant, j'ai déjà réalisé un échange sur le marché.
    R : la quête n'est validée que si la transaction est effectuée après que la quête est proposée.
    Vous pouvez également simplement proposer vous même une offre sur le marché (et l'annuler ensuite si vous n'en avez pas le besoin)

    Q: où se trouve le centre d'échange pièces d'or / pièces d'argent ?
    R: le centre d'échange est incorporé à la page des enchères : la page d'enchère n'est accessible qu’après la réalisation de 10 aventures.

    Q : j'ai mis des objets en vente, mais je ne vois pas le nombre d'enchérisseurs, les mises ni le temps restant dans l'onglet "Vendre". j'ai des "?" et "en cours" à la place.
    R: Afin de lutter contre la fraude grandissante aux pièces d'argent, il y a eu quelques modifications apportées au fonctionnement des enchères:
    1) lorsque vous placez une enchère (vente) :
    - la vente n'apparait pas immédiatement sur la liste des enchères mais aprés un court temps aléatoire.
    - vous ne pouvez plus voir dans l'onglet "Vendre" les informations de celle ci jusqu'à ce qu'elle soit terminée.
    - vous pouvez voir ces informations dans l'onglet "Acheter".
    - vous pouvez miser sur vos propres enchères (en cas de regret)
    - vous pouvez annuler une vente pendant les 5 premières minutes (si personne n'a misé dessus)

    2) les objets consommables ne peuvent être vendus que par lot:
    * tables de la loi, onguents, parchemins et cages : 5, 10, 30 ou 50
    * bandages par lots de 2, 10, 25, 50, 100 ou 250 ( multiplié par la vitesse serveur)
    * oeuvre d'art : 1 par 1

    Q: J'ai réalisé la quête 3 colons, mais la quête ne veut pas se terminer et je n'ai pas la récompense
    R: Il arrive que la quête demeure active. Mais elle se débloque lorsque vous fondez votre second village grâce à ces mêmes colons et vous recevez alors la récompense.

    Q: J'ai réalisé la quête construction du moulin, mais mon moulin n'est pas passé niveau 2
    R: Si vous avez déjà un second village, Faites attention au village actif lorsque vous validez une récompense de quête. Si vous êtes sur le second village qui ne possède pas le moulin, vous obtiendrez une récompense inutile il ne pourra pas y avoir de niveau 2 construit!

    Q: J'ai changé mon adresse email ( ou j'ai repris un compte ) et je n'ai pas les médailles liées à ma nouvelle adresse
    R: Les médailles sont attribuées au moment de la création du compte, elles ne pourront pas être affichées sur un compte qui n'a pas été créé avec l'adresse email liée aux médailles.

    Q: J'ai placé le lien de mon forum externe dans la case prévue, mais lorsque je clique sur le bouton pour rejoindre le forum, j'obtiens une page d'erreur
    R: il faut patienter quelques heures pour que l'actualisation soit faite. Vous pouvez en attendant rejoindre le forum en cliquant sur l'onglet "Forum" de la page de l'alliance.

    Q: Mes marchands ont disparu
    R: Il s'agit d'un problème d'affichage :
    Le nombre de marchands disponibles a disparu des onglets 'Envoi" / "Acheter" / "Vendre"
    Mais il apparait correctement dans l'onglet "Gestion" de la place du marché.
    Cela n’empêche pas l'utilisation normale des marchands dont vous disposez
    Le problème a été reporté aux codeurs et il sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour du jeu

    Q: Le serveur n'affiche pas l'heure correcte
    R: Bien que l'heure affichée par le serveur n'ait aucune influence sur le jeu, il est bien entendu souhaitable qu'elle corresponde à l'heure réelle.
    Vous pouvez modifier l'heure affichée dans les paramètres du compte :
    Cliquez sur le second bouton gris en haut à droite de l'écran de jeu ( roues dentées ) et choisissez votre fuseau horaire !





    Problèmes connus :

    - Lorsque vous rédigez un message en jeu, la fonction aperçu ne fonctionne pas
    - L'autocompletion ne fonctionne pas
    - le classement Héros est erroné ( non spécifique V4.2)
    - Quête 3 colons ( voir ci dessus)
    - Lien forum externe (voir ci dessus)
    - affichage du nombre des marchands ( voir ci dessus)
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Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •